Pour le massage anti-stress, prendre un masque unique chirurgical qui servira que pour le massage.

Informations clientèle – lutte contre le covid-19

Certaines normes d’hygiène étaient déjà pratiqué dans votre institut avant l’épidémie. Elles seront simplement approfondies avec des produits aux normes NF14476 (bactéricide, virucide, levuricide)

Petit rappel des mesures qui étaient déjà mis en place dans votre institut  :

  • Désinfection du matériel utilisé avant et après la prestation
  • Aération de l’institut entre chaque cliente
  • Utilisation de drap d’examen et de housses jetables
  • Serviettes et plaids changés entre chaque cliente et lavée à 60°.
  • Lavage et désinfection des mains de votre esthéticienne avant et après la prestation
  • Port d’une blouse
  • Cheveux attachés
  • Plan de travail nettoyé entre chaque cliente.
  • Nettoyage et désinfection entier de l’institut tous les soirs.

Mesures supplémentaires « fiche sanitaire métier de l’esthétique » pour le covid-19  :

  • Les rendez-vous sont pris à l’avance par téléphone et organisés de façon à réguler le nombre de clients présents simultanément. Merci de ne pas venir, à l’avance lors du rendez-vous et d’attendre dans votre véhicule. (Pour les achats de produits, merci de me téléphoner pour que je vous conseil sur un créneau horaire de libre pour venir à l’institut.)
  • L’utilisation des appareils à vapeur sont suspendus.
  • Port du masque obligatoire .Nous vous invitons à venir avec, en cas d’oubli nous nous en fournirons un, ainsi que les protections jetables nécessaires
  • Les esthéticiennes portent des vêtements professionnels et des équipements de protection notamment au niveau de la bouche et du nez : masque normé (pas de fabrication maison), visière ou lunettes, blouse.
  • Les fontaines d’eau (et toutes les collations en général) sont retirées . De ce fait, je ne pourrais plus vous offrir une infusion après les massages de bien-être pendant le temps de l’épidémie.
  • les poignées de porte et les surfaces des mobiliers, comptoirs, ordinateurs, terminaux de paiement électronique sont nettoyés entre chaque clientes
  • Pour les achats de produits, ceux-ci sont déposés sur une surface à l’écart pour éviter la remise de marchandise « de la main à la main ».
  • Les moyens de paiement automatiques (Carte Bancaire et sans contact) sont privilégiés, votre institut possède le Terminal de Paiement Electronique, une solution hydroalcoolique est disponible à la caisse.
  • Les magazines et les objets superflus sont retirés des espaces d’accueil et d’attente. De ce fait, tous les objets de décoration qui ne peuvent être désinfecter seront retirées de votre institut le temps de l’épidémie.
  • Pour les prestations réalisées dans le domicile de la cliente : Nettoyer et désinfecter le lieu de la prestation avant l’arrivée de l’esthéticienne ; Aérer la pièce en ouvrant les fenêtres 15 mn minimum ; l’espace de travail sera isolé de l’ensemble des personnes présentent et une désinfection du poste de travail après la prestation sera effectué par l’esthéticienne.

 

Mesures supplémentaires prises en supplément par votre esthéticienne pour votre sécurité :

  • Les produits à la vente sont maintenant présenté dans une vitrine fermée.
  • Un bac plastique sera mis à votre disposition dans la cabine pour poser vos effets personnel

RAPPEL : Si vous avez un doute de suspicion de symptômes (fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) et la toux, maux de tête, courbatures, fatigue…, merci de bien vouloir annuler votre rendez-vous.

VOTRE INSTITUT S’ENGAGE A TOUS METTRE EN ŒUVRE POUR LA SECURITE ET LE BIEN-ETRE DE TOUS. MERCI DE BIEN VOULOIR RESPECTER SES MESURES.

crise sanitaire

Suite aux mesures sanitaires obligatoires pour la sécurité et le bien-être de tous, des coûts supplémentaires, assez importants, s'ajoutent dans les dépenses des commerçants et des artisans déjà en difficultés.

J'avais pris la décision à la réouverture le 12 mai de ne pas augmenter mes tarifs car nous somme tous dans une période difficile, seulement à ce jour, je me rend compte que je ne rentre pas dans mes frais car j'utilise plus de linge jetable en plus des produits spécifique pour la désinfection.

De ce fait, le temps de l'épidémie, un supplément de 1.50€ sera demandé avec le paiement de la prestation.

Merci de votre compréhension. 

 

 

Je vous remercie. Prenez soin de vous.