Esthéticienne facialiste : L'institut s'est développé et spécialisé dans les techniques spécifiques du massage facial liftant et ancestral.

Praticienne de massage de bien-être : En plus, d'avoir suivi des formations pour les massages de bien-être proposés à la carte, l'institut a approfondi ses connaissances en se formant en anatomie palpatoire (ostéologie, arthrologie, myologie, neurologique, vascularisation, viscères...)

Le massage de bien-être soulage les tensions mentales que provoque le stress, la fatigue et l'anxiété; apporte un relâchement musculaire et une relaxation générale. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique.

 

*Le massage de bien-être ne s'apparente en rien à la pratique de la masso kinésithérapie. Il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kiné, mais "de discipline de bien être" par la relaxation physique et mentale, la détente des tensions et la gestion du stress. 

Le massage de bien-être n'est en aucun cas un massage sexuel. Aucune sollicitation de cet ordre ne sera tolérée durant une séance de massage. Port de sous-vêtement obligatoire.

 

1 2

Californien paradisiaque

06/04/2020

Californien paradisiaque

 

Bienfaits : Détente - Re-limitation de l'enveloppe corporelle

Contre indication :

- Liaison cutanée récente

- Femme enceinte

- Cancer

- Fièvre

- Phlébite

 

 

 

Conseil : à n'importe quel moment de la journée.

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. L'Institut Esalen, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.

Hawaïen "Lomi-Lomi"

06/04/2020

Hawaïen "Lomi-Lomi"

 

Bienfaits :

Apaisement - Profonde relaxation - Harmonisation de la circulation énergétique vitale - Stimulation lymphatique, respiratoire, digestive - Libération des tensions psychiques et physiques.

 

Contre indication

- Liaison cutanée récente

- Femme enceinte

- Cancer

- Fièvre

- Phlébite

 

Conseil : à n'importe quel moment de la journée

 

 

 

 

Définition : Le terme hawaïen « lomi-lomi » signifie massage. C’est un massage sacré qui est transmis de génération en génération par des guérisseurs des îles Hawaï.

Origine : Le lomi-lomi est issue de la pholosophie Huna qui enseigne tout ce qui nous entoure et à la recherche d’harmonie et d’amour.

Energie et harmonie : La huna stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable.

Ce massage à pour but de ré-harmoniser l’énergie dans le corps, car tout blocage énergétique engendre la maladie et se traduit par une disharmonie ou un état de tension qui mène à une résistance bloquant la circulation énergétique.

Ce massage se pratique essentiellement avec les mains, les avant-bras et les coudes. L’approche corporelle se veut douce mais profonde. Les mouvements sont longs et continus à l’image du flux et du reflux des vagues de l’océan pacifique.

La sensation qui prédomine dans le ressenti de ce massage, c’est l’impression de vagues douces qui se déplacent sur le corps. Cette expérience sensorielle procure un bien être intense, en même temps que la libération des émotions et des tensions négatives stockées dans les cellules de son corps.

Suédois

06/04/2020

Suédois

I

Bienfaits :

Atténue les tensions musculaires - Raffermit les tissus

Assouplie les articulations - Sollicite le système lymphatique pour éliminer les toxines

Contre indication :

- Liaison cutanée récente

- Femme enceinte

- Cancer

- Fièvre

- Phlébite

- Hyper-tension

- Problème cardiaque

Conseil : Dés que la tension se fait sentir, après des efforts sportifs.

Le matin et jusqu'à 16h00 de préférence. 

 

il faut attendre le début du XIXème siècle et l’apparition de Peter Henrik Ling dans l’univers sportif et médical pour  ressusciter cette thérapie (disparue des mœurs , l’église du moyen âge jugeait bon de la barder d’interdits.) Né en Suède en 1776, ce champion d’escrime et de gymnastique se passionne pour tout ce qui est lié au soulagement du corps.

Souffrant lui-même de violents rhumatismes, il pratique et prône l’exercice physique au point d’élaborer sa propre méthode sportive : appelée svenska gymnastikens, et d’ouvrir en 1814, la 1ère école de gymnastique à stokcholm pour l’y enseigner.

Pour mettre au point  son programme de remise en forme, ling s’est appuyé sur ses connaissances en physiologie et en anantomie et surtout sur ses études des techniques de massage ancestrales prodiguées sous l’antiquité par les médecins gymnastes gréco-romains. Remis au gout du jour, le massage dit SUEDOIS est aujourd’hui le plus couramment pratiqué avec le massage californien, en Europe.

Aussi dynamique que diversifié le protocole du massage suédois met en scène : effleurage, pétrissage, frictions, percussions et vibrations.

Leurs actions combinées permettent d’atténuer les tensions musculaires, de raffermir les tissus, d’assouplir les articulations et de solliciter le système lymphatique pour éliminer les toxines.