Esthéticienne facialiste : L'institut s'est développé et spécialisé dans les techniques spécifiques du massage facial liftant et ancestral.

Praticienne de massage de bien-être : En plus, d'avoir suivi des formations pour les massages de bien-être proposés à la carte, l'institut a approfondi ses connaissances en se formant en anatomie palpatoire (ostéologie, arthrologie, myologie, neurologique, vascularisation, viscères...)

Le massage de bien-être soulage les tensions mentales que provoque le stress, la fatigue et l'anxiété; apporte un relâchement musculaire et une relaxation générale. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique.

 

*Le massage de bien-être ne s'apparente en rien à la pratique de la masso kinésithérapie. Il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kiné, mais "de discipline de bien être" par la relaxation physique et mentale, la détente des tensions et la gestion du stress. 

Le massage de bien-être n'est en aucun cas un massage sexuel. Aucune sollicitation de cet ordre ne sera tolérée durant une séance de massage. Port de sous-vêtement obligatoire.

 

Californien paradisiaque

05/04/2020

Californien paradisiaque

durée : 60mn 60€50

 

Mouvement enveloppant et harmonisant, lent et fluide.

Réserver

 

 

 

 

 

Bienfaits : Détente - Re-limitation de l'enveloppe corporelle

Contre indication :

- Liaison cutanée récente

- Femme enceinte

- Cancer

- Fièvre

- Phlébite

 

 

 

Conseil : à n'importe quel moment de la journée.

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. L'Institut Esalen, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.