Esthéticienne facialiste : L'institut s'est développé et spécialisé dans les techniques spécifiques du massage facial liftant et ancestral.
Praticienne de massage de bien-être : En plus, d'avoir suivi des formations pour les massages de bien-être proposés à la carte, l'institut a approfondi ses connaissances en se formant en anatomie palpatoire (ostéologie, arthrologie, myologie, neurologique, vascularisation, viscères...)
Le massage de bien-être soulage les tensions mentales que provoque le stress, la fatigue et l'anxiété; apporte un relâchement musculaire et une relaxation générale. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique.
*Le massage de bien-être ne s'apparente en rien à la pratique de la masso kinésithérapie.
Le massage de bien-être n'est en aucun cas un massage sexuel. Aucune sollicitation de cet ordre ne sera tolérée durant une séance de massage. Port de sous-vêtement obligatoire.
06/04/2020
durée : 60mn 60€50
Mouvement enveloppant et harmonisant, lent et fluide.
Bienfaits : Détente - Re-limitation de l'enveloppe corporelle
Contre indication :
- Liaison cutanée récente
- Femme enceinte
- Cancer
- Fièvre
- Phlébite
Conseil : à n'importe quel moment de la journée.
Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. L'Institut Esalen, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.
La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.