Esthéticienne facialiste : L'institut s'est développé et spécialisé dans les techniques spécifiques du massage facial liftant et ancestral.
Praticienne de massage de bien-être : En plus, d'avoir suivi des formations pour les massages de bien-être proposés à la carte, l'institut a approfondi ses connaissances en se formant en anatomie palpatoire (ostéologie, arthrologie, myologie, neurologique, vascularisation, viscères...)
Le massage de bien-être soulage les tensions mentales que provoque le stress, la fatigue et l'anxiété; apporte un relâchement musculaire et une relaxation générale. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique.
*Le massage de bien-être n'a aucun but thérapeutique et ne s'apparente en rien à la pratique de la masso kinésithérapie.
Le massage de bien-être n'est en aucun cas un massage sexuel. Aucune sollicitation de cet ordre ne sera tolérée durant une séance de massage. Port de sous-vêtement obligatoire.
05/04/2020
durée : 70mn 70€
Idéale pour les sportives
Massage de l'ensemble de la musculation et des articulations. Massage dynamique en profondeur.
I
Bienfaits :
Atténue les tensions musculaires - Raffermit les tissus
Assouplie les articulations - Sollicite le système lymphatique pour éliminer les toxines
Contre indication :
- Liaison cutanée récente
- Femme enceinte
- Cancer
- Fièvre
- Phlébite
- Hyper-tension
- Problème cardiaque
Conseil : Dés que la tension se fait sentir, après des efforts sportifs.
Le matin et jusqu'à 16h00 de préférence.
il faut attendre le début du XIXème siècle et l’apparition de Peter Henrik Ling dans l’univers sportif et médical pour ressusciter cette thérapie (disparue des mœurs , l’église du moyen âge jugeait bon de la barder d’interdits.) Né en Suède en 1776, ce champion d’escrime et de gymnastique se passionne pour tout ce qui est lié au soulagement du corps.
Souffrant lui-même de violents rhumatismes, il pratique et prône l’exercice physique au point d’élaborer sa propre méthode sportive : appelée svenska gymnastikens, et d’ouvrir en 1814, la 1ère école de gymnastique à stokcholm pour l’y enseigner.
Pour mettre au point son programme de remise en forme, ling s’est appuyé sur ses connaissances en physiologie et en anantomie et surtout sur ses études des techniques de massage ancestrales prodiguées sous l’antiquité par les médecins gymnastes gréco-romains. Remis au gout du jour, le massage dit SUEDOIS est aujourd’hui le plus couramment pratiqué avec le massage californien, en Europe.
Aussi dynamique que diversifié le protocole du massage suédois met en scène : effleurage, pétrissage, frictions, percussions et vibrations.
Leurs actions combinées permettent d’atténuer les tensions musculaires, de raffermir les tissus, d’assouplir les articulations et de solliciter le système lymphatique pour éliminer les toxines.
- Temps du massage* : prévoir 1/4 d'heure supplémentaire à la durée de la séance pour :
. l'entretien préalable,
. vous installer confortablement,
. prendre un instant avant de vous relever aprés la séance
. boire une infusion aux plantes aromatiques "du producteur local" ou un thé bio , si vous le désirez. Je n'ai plus l'autorisation de vous offrir une infusion le temps de l'épidémie du covid19.
- Tenue :
Le massé se fait en sous-vêtement ou en maillot de bain.
Dans tous les cas, vous serez recouverte d'un plaid durant le massage pour préserver votre intimité
Siret : 752 129 92400011