Reïki usui
                                                             
"REI" = désigne l'esprit            "ki" : désigne l'énergie universelle"
Le reiki est donc l'esprit et l'énergie universelle

Technique de guérison japonaise développé il y a 2500 ans au tibet et redécouverte par le dct Mikao usui vers la fin du XIXème siècle.

Méthode de thérapie alternative qui consiste à poser les mains à certains endroit du corps afin d'y transmettre une énergie curative et vitale en aidant à dissoudre les blocages intérieurs, cette énergie restaure l'harmonie entre le corps et l'esprit et favorise votre bien être et votre santé.

Cette technique accélère la capacité de guérison naturelle du corps physique. 

Elle calme le mental et anime un bien  être général ainsi qu'une paix intérieure.

Votre taux vibratoire augmente. Elle vous aidera à vous libérer des addictons, de phobies, de problèmes émotionnelles, de déprime passagère, de dépression, d'une période de deuil ou de grande émotion.

Toujours en complément de votre traitement médical, elle peut atténuer les effets secondaires de certains médicaments ou traitements médicaux.

Les séances de soins énergétiques ne remplacent en aucun cas la visite chez votre mèdecin, ni le médicaments qu'il vous prescrit.

Il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kiné, mais "de discipline de bien être" par la relaxation physique et mentale, la détente des tensions et la gestion du stress.

 

Disponible fin 2024 : Initier et former au 1er et 2ème degré en 2023, formation et initiation du 3ème degré en novembre 2024. 

 

Chaque séance est un soin complet comprenant 3 phases : 

1ère séance : asymtonie auto-guérisson

2ème séance : libération psycho-émotionnelle

3ème séance : Pratique reiki

Pour un résultat positif, il est fortement conseillé de recevoir minimum 4 séances;

Toutes séances de reïki est réalisé avec le consentement de la personne;

En conséquence, toute personne à le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenue, évalué, prise en compte et traité.

DIFFERENCE ENTRE MAGNETISME ET REIKI 

Le praticien reiki ne travail pas avec sa propre énergie mais canalise l'énergie universelle qui possède une grande force vitale. Cela lui permet de ne pas perdre sa propre énergie et de ne pas transmettre une énergie stocké en lui qui pourrait teintés par ses émotions ou ses expériences douloureuses

 

LES 10 VERTUS DU REÏKI

Le Reiki renforce et accélère les processus de Guérison

L’Energie reçue au cours de la séance est utilisée par votre corps pour son auto-guérison. Il est constaté que le travail énergétique se produit pendant 2 à 3 jours après la séance. Le Reiki vient en complément de toute thérapie déjà commencée, ce n’est pas un acte médical.

Le Reiki rééquilibre le Corps et L’Esprit

Une séance de Reiki vous Recharge énergétiquement, vous donnant ainsi plus de vitalité, plus de dynamisme.

Le Reiki agit sur tous les plans : « Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel »

Cette énergie agit sur vous dans la globalité de votre Être.

Le Reiki rétablit l’Harmonie Psychique et le Bien-Être de L’Âme

Vous vous reconnectez à la paix de votre espace intérieur, retrouvant votre aptitude à vous la procurer.

Le Reiki dissout tous les blocages et favorise la Détente Totale

Votre Être entier lâche prise par le Reiki, vous abandonnez vos fardeaux.

Le Reiki favorise l'élimination des toxines

Votre corps revitalisé peut alors consacrer davantage d'énergie à l'élimination des toxines par ses cinq organes émonctoires. Il est ainsi recommandé de boire (eau, thé, infusion) après une séance de Reiki pour favoriser ce processus.

Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du receveur

Cette énergie intelligente, travaille de concert avec votre Être dans sa globalité. Vous recevrez ce qui vous est nécessaire pour dans l'instant, pour votre plus grand bien.

Le Reiki régularise le système énergétique

Vous êtes réaligné avec votre identité, vous retrouvez votre « normalité », ce que vous êtes vraiment.

Le Reiki agit sur les animaux, les plantes, les situations

Les possibilités du Reiki sont étonnantes : action sur la mémoire cellulaire, sur tous les règnes (Végétal, Animal, Minéral), sur les situations passées, présentes et à venir.

Le Reiki est une méthode de thérapie holistique, simple et agréable

Contentez-vous d’accueillir cette énergie, dans une attitude d'ouverture et de confiance.

REÏKI futur maman

14/01/2024

REÏKI futur maman

DISPONIBLE FIN 2024

 

Des premiers symptômes de la grossesse à la naissance du bébé, nombre de femmes enceintes sont sujettes aux douleurs et à la fatigue. D’autres stressent, sont anxieuses, voire angoissées, doutent ou dépriment. Certaines études cliniques démontrent l’influence négative du stress sur le déroulement de la grossesse et de l’accouchement. Mais nombre de femmes enceintes vivent aussi leurs grossesses de façon épanouie. Le Reiki peut vous aider à vivre une grossesse sereine. 

Les bienfaits : 

Les bienfaits durant la grossesse

​- Apaise le système nerveux.

- Régule davantage le système hormonal.

- Allège les symptômes physiologiques de grossesse.

- Réduit la fatigue, le stress et l’impact sur le fœtus.

- Libère les peurs liées à des mémoires et l’anxiété qu’elles peuvent créer.

- Aide à prendre conscience de votre bagage héréditaire et de vos conditionnements.

- Favorise la connexion affective avec le bébé.

  • Développe les ressentis et les capacités intuitives.

 

* Les bienfaits durant la première année de vie

​- Revitalise le système nerveux et hormonal.

- Allège la fatigue post-partum et le stress.

- Aide à prendre conscience de votre bagage héréditaire et de vos conditionnements (qui ressortent davantage quand bébé est là !).

- Favorise la connexion affective avec le bébé.

- Développe les ressentis et les capacités intuitives.

- Améliore l'énergie pour mieux profiter de ces moments.

- Favorise une meilleure capacité d’adaptation aux changements.

 

Des premiers symptômes de la grossesse à la naissance du bébé, nombre de femmes enceintes sont sujettes aux douleurs et à la fatigue. D’autres stressent, sont anxieuses, voire angoissées, doutent ou dépriment. Certaines études cliniques démontrent l’influence négative du stress sur le déroulement de la grossesse et de l’accouchement. Mais nombre de femmes enceintes vivent aussi leurs grossesses de façon épanouie. Le Reiki peut vous aider à vivre une grossesse sereine.

​Quels sont les bienfaits du Reiki pendant la grossesse ?

Le Reiki est une technique de relaxation qui favorise l'apaisement global. Il se pratique par l'imposition des mains sur plusieurs points d'énergies et vise à harmoniser les centres énergétiques du corps.

Il est sans risque pour les futures mamans et peut apaiser, voire faire disparaître, certains petits maux liés à l'anxiété ou au stress, à commencer par les insomnies. De plus, en soulageant les tensions du corps, le Reiki peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois. Généralement, les bébés qui reçoivent du Reiki durant la grossesse ont tendance à être des bébés plus faciles à vivre, ce qui rend la vie plus facile aux jeunes mères.

Le Reiki peut être utilisé sans danger pour les femmes enceintes. Il ne cause aucun préjudice à la mère ni à l’enfant à naître, il peut être utilisé à tous les stades de la grossesse et même lors de la naissance de bébé.  En cas de doute ou de crainte liées à la grossesse, il est recommandé à la future maman d'attendre la fin du troisième mois de grossesse et de demander l'avis de son médecin traitant ou de son gynécologue-obstétricien avant de se lancer.

Quels sont les bienfaits du Reiki après l'accouchement ?

Les vertus du Reiki sont nombreuses pour les jeunes mamans. Il peut notamment aider à retrouver un équilibre physique et émotionnel.

Sur le plan physique, les séances post-natales apportent un bon complément dans le processus de rééducation du périnée.

Sur le plan émotionnel, le travail énergétique soulage la fatigue due à la venue de bébé. De plus, en favorisant la régulation des émotions, le Reiki peut permettre de mieux lutter contre la dépression post-partum.

À noter : comme il s'agit d'une médecine douce non conventionnelle, le Reiki n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Les séances énergétiques ne remplacent en aucun cas une visite chez votre médecin traitant ou de votre gynécologue-obstétricien , ni les médicaments ou traitement qu'il vous prescrit.

A quel rythme recevoir du Reiki pour les futures Mamans ?

Une étude clinique menée en 2015 par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé a démontré les effets anti-stress et de bien-être du Reiki, dès la première séance, avec des résultats sur 95% des personnes. Les femmes suivies tout le long de leurs grossesses, à raison d’environ 1 à 2 fois par mois, se disent naturellement plus détendues au quotidien, moins sujettes à la douleur, à la fatigue, et elles appréhendent moins la nouvelle vie qui les attend. Abordant l’accouchement avec plus de sérénité, elles contribuent à son bon déroulement.

Il est donc conseillé de recevoir 1 séance de Reiki par mois pour mieux vivre ce moment privilégié de votre vie. Pour les grossesses difficiles 2 séances par mois sont préconisées.