Reïki usui
                                                             
"REI" = désigne l'esprit            "ki" : désigne l'énergie universelle"
Le reiki est donc l'esprit et l'énergie universelle

Technique de guérison japonaise développé il y a 2500 ans au tibet et redécouverte par le dct Mikao usui vers la fin du XIXème siècle.

Méthode de thérapie alternative qui consiste à poser les mains à certains endroit du corps afin d'y transmettre une énergie curative et vitale en aidant à dissoudre les blocages intérieurs, cette énergie restaure l'harmonie entre le corps et l'esprit et favorise votre bien être et votre santé.

Cette technique accélère la capacité de guérison naturelle du corps physique. 

Elle calme le mental et anime un bien  être général ainsi qu'une paix intérieure.

Votre taux vibratoire augmente. Elle vous aidera à vous libérer des addictons, de phobies, de problèmes émotionnelles, de déprime passagère, de dépression, d'une période de deuil ou de grande émotion.

Toujours en complément de votre traitement médical, elle peut atténuer les effets secondaires de certains médicaments ou traitements médicaux.

Les séances de soins énergétiques ne remplacent en aucun cas la visite chez votre mèdecin, ni le médicaments qu'il vous prescrit.

Il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kiné, mais "de discipline de bien être" par la relaxation physique et mentale, la détente des tensions et la gestion du stress.

 

Disponible fin 2024 : Initier et former au 1er et 2ème degré en 2023, formation et initiation du 3ème degré en novembre 2024. 

 

Chaque séance est un soin complet comprenant 3 phases : 

1ère séance : asymtonie auto-guérisson

2ème séance : libération psycho-émotionnelle

3ème séance : Pratique reiki

Pour un résultat positif, il est fortement conseillé de recevoir minimum 4 séances;

Toutes séances de reïki est réalisé avec le consentement de la personne;

En conséquence, toute personne à le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenue, évalué, prise en compte et traité.

DIFFERENCE ENTRE MAGNETISME ET REIKI 

Le praticien reiki ne travail pas avec sa propre énergie mais canalise l'énergie universelle qui possède une grande force vitale. Cela lui permet de ne pas perdre sa propre énergie et de ne pas transmettre une énergie stocké en lui qui pourrait teintés par ses émotions ou ses expériences douloureuses

 

LES 10 VERTUS DU REÏKI

Le Reiki renforce et accélère les processus de Guérison

L’Energie reçue au cours de la séance est utilisée par votre corps pour son auto-guérison. Il est constaté que le travail énergétique se produit pendant 2 à 3 jours après la séance. Le Reiki vient en complément de toute thérapie déjà commencée, ce n’est pas un acte médical.

Le Reiki rééquilibre le Corps et L’Esprit

Une séance de Reiki vous Recharge énergétiquement, vous donnant ainsi plus de vitalité, plus de dynamisme.

Le Reiki agit sur tous les plans : « Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel »

Cette énergie agit sur vous dans la globalité de votre Être.

Le Reiki rétablit l’Harmonie Psychique et le Bien-Être de L’Âme

Vous vous reconnectez à la paix de votre espace intérieur, retrouvant votre aptitude à vous la procurer.

Le Reiki dissout tous les blocages et favorise la Détente Totale

Votre Être entier lâche prise par le Reiki, vous abandonnez vos fardeaux.

Le Reiki favorise l'élimination des toxines

Votre corps revitalisé peut alors consacrer davantage d'énergie à l'élimination des toxines par ses cinq organes émonctoires. Il est ainsi recommandé de boire (eau, thé, infusion) après une séance de Reiki pour favoriser ce processus.

Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du receveur

Cette énergie intelligente, travaille de concert avec votre Être dans sa globalité. Vous recevrez ce qui vous est nécessaire pour dans l'instant, pour votre plus grand bien.

Le Reiki régularise le système énergétique

Vous êtes réaligné avec votre identité, vous retrouvez votre « normalité », ce que vous êtes vraiment.

Le Reiki agit sur les animaux, les plantes, les situations

Les possibilités du Reiki sont étonnantes : action sur la mémoire cellulaire, sur tous les règnes (Végétal, Animal, Minéral), sur les situations passées, présentes et à venir.

Le Reiki est une méthode de thérapie holistique, simple et agréable

Contentez-vous d’accueillir cette énergie, dans une attitude d'ouverture et de confiance.

reiki enfants / adolescent

14/01/2024

reiki enfants / adolescent

Disponible fin 2024

 

Les enfants, grâce à leur ouverture d’esprit, sont très réceptifs au Reiki et aux énergies en tout genre car ils ne sont pas encore formatés par le système et la société en général.

Bien entendu, selon les cas qui se présentent, les enfants ont parfois besoin de conseils et d’un suivi dispensé par un professionnel de la santé. Mais dans ces situations également, le Reiki aidera et participera  à l’amélioration de la situation.

Le Reiki, c’est permettre à votre enfant de grandir sereinement et paisiblement grâce à des outils qu’il pourra utiliser toute sa vie. C’est lui donner aujourd’hui une caisse à outils pour demain, c’est creuser des fondations stables pour une vie équilibrée, c’est lui faire le cadeau d’un Mieux-Être sur le long terme.

 

Le Reiki est une méthode de relaxation et de soin énergétique permettant un travail en profondeur sur les peurs, les angoisses, la confiance en soi, la concentration, les problèmes de peau, les traumatismes vécus comme une séparation, un divorce ou encore la préparation aux examens scolaires…

C’est pourquoi il est tout naturellement conseillé aux enfants qui peuvent parfois vivre tout ceci d'une manière plus exacerbée que les adultes.

 

Important : Il sera conseillé aux parents, pour plus de sérénité, de rester dans la pièce avec leur enfant pendant le soin. Les séances de Reiki doivent être acceptées et en aucun cas imposées à votre enfant sauf s’il n’est pas en mesure de l’exprimer. Dans ce cas, c’est l’un des parents qui doit donner son accord (pour un bébé par exemple).

Les Bienfaits pour L’Enfant :

Améliore les capacités de concentration et d’apprentissage

Relâche les tensions

Stabilise les états émotionnels (colère, anxiété, tristesse, frustration)

Modère l’hyperactivité

Augmente le niveau de confiance

Permet aux enfants de s’accepter comme ils sont

Déclenche leur estime de soi

Permet de meilleures adaptations à notre société

Renforce le système immunitaire

Accompagne les traitements médicaux, les suites d’une opération chirurgicale…

 

Quels sont les bienfaits du Reiki pour l’enfant ?

Les enfants, grâce à leur ouverture d’esprit, sont très réceptifs au Reiki et aux énergies en tout genre car ils ne sont pas encore formatés par le système et la société en général.

Bien entendu, selon les cas qui se présentent, les enfants ont parfois besoin de conseils et d’un suivi dispensé par un professionnel de la santé. Mais dans ces situations également, le Reiki aidera et participera  à l’amélioration de la situation.

Le Reiki, c’est permettre à votre enfant de grandir sereinement et paisiblement grâce à des outils qu’il pourra utiliser toute sa vie. C’est lui donner aujourd’hui une caisse à outils pour demain, c’est creuser des fondations stables pour une vie équilibrée, c’est lui faire le cadeau d’un Mieux-Être sur le long terme.

 

Comment se déroulera une séance de Reiki pour l’Enfant ?

Le déroulement d’une séance de Reiki pour un jeune enfant est similaire à celle d’un adulte ; cependant, il existe quelques différences, la principale étant le temps alloué à la séance pour un enfant.

Une séance complète pour un enfant sera plus brève que celle donnée à un adulte car un enfant absorbe le reiki beaucoup plus rapidement (environ 30 à 45 minutes).

En pratique, la personne qui recevra le soin sera allongée sur le dos, habillée et installée confortablement. Le praticien de son côté, travaillera uniquement avec les mains, sans même parfois toucher le corps de la personne. Ce qui est très rassurant pour les enfants et adolescents qui ont parfois plus de retenue vis-à-vis de leur corps et le contact avec le praticien. Si l'enfant est jeune et ne peut rester en place, le soin se fait assis.

 

Combien de séances de Reiki faut-il pour l’Enfant ?

Le nombre de séances varie selon les cas, une seule peut suffire, mais parfois quatre séances aident davantage à un travail en profondeur. Chaque personne est différente et nous déterminerons ensemble à quel rythme nous allons pratiquer les séances.

Important : Il sera conseillé aux parents, pour plus de sérénité, de rester dans la pièce avec leur enfant pendant le soin. Les séances de Reiki devra être acceptées et en aucun cas imposées à votre enfant sauf s’il n’est pas en mesure de l’exprimer. Dans ce cas, c’est l’un des parents qui doit donner son accord (pour un bébé par exemple).